Si vous lisez ceci c’est que vous avez probablement acheté l'un de nos produits. Génial ! Toutefois vous rencontrez peut-être des problèmes ? Ce n'est pas si génial que ça. Donc laissez nous vous remettre sur la bonne voie.

GUIDES VIDÉO

Tout d'abord, pour chacune de nos caméras, nous avons réalisé un guide vidéo détaillé, étape par étape, sur la façon de les configurer.

Vous trouverez tous nos guides d'installation sur YouTube, ici :Guides d'installation

Veuillez noter qu'en plus de la méthode principale de configuration de notre caméra (via la lecture du code QR), il existe également des méthodes alternatives.

Vous en trouverez un aperçu ici: La Configuration Initiale

SERVICES / SUPPORT

Règle numéro 1, avant de faire quoi que ce soit d'autre : Réinitialisez votre caméra et réessayez. 90% de toutes les erreurs se résolvent d'elles-mêmes si vous réinitialisez tout simplement la caméra ! :)

ÉLÉMENTS GÉNÉRAUX POUVANT CAUSER DES PROBLÈMES

  • Vous ne pouvez pas utiliser un réseau de 5Ghz. Seulement 2.4Ghz. En cas de doute, il figurera presque toujours dans le nom du réseau (SSID), lui-même, s'il s'agit d’un réseau de 5Ghz. Par exemple, "TELE-NET-D49A8-5G": si vous disposez d'un réseau de 5Ghz, vous avez certainement aussi un réseau de 2.4Ghz auquel vous pouvez vous connecter.

  • Votre téléphone doit se trouver sur le même réseau Wi-Fi que celui utilisé lors de votre première tentative de configuration de la caméra (ensuite, ce n'est plus nécessaire).

  • Le nom du réseau (SSID) ne doit comporter ni lettres avec accents (tels É, È, À, Ú etc...) ni caractères spéciaux.

  • Le code de votre réseau ne doit pas comporter plus de 32 caractères.

PROBLÈME ? VOUS NE POUVEZ PAS SCANNER LE CODE QR

Veillez à déplacer la caméra et le téléphone d'avant en arrière et sous différents angles. Veuillez essayer plusieurs fois et réinitialiser la caméra. Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous recommandons d'essayer l'une des méthodes alternatives ne nécessitant pas la lecture du code QR.

Vous trouverez un guide à leur sujet ici : La Configuration Initiale

PROBLÈME ? LA CAMÉRA NE SE CONNECTE PAS À INTERNET À LA DERNIÈRE ÉTAPE ET ME DEMANDE DE VÉRIFIER MA CONNEXION INTERNET

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi la caméra ne se connecte pas. Le plus souvent, cela est lié à l'une des raisons ci-dessous.

  • Une mauvaise liaison Wi-Fi. Essayez de vous rapprocher du routeur.

  • Vous n'êtes pas sur le même réseau que le téléphone sur lequel vous essayez de configurer la caméra. Changez de réseau.

  • Le nom de votre réseau contient des lettres avec accents (tels É, È, À, Ú etc...) ou des caractères spéciaux. Modifiez le nom de votre réseau ou choisissez un autre réseau.

  • Le réseau est de 5Ghz. Passez à un réseau de 2.4Ghz.

Si l'erreur n'est pas corrigée par les méthodes ci-dessus et que plusieurs tentatives ont échoué, nous vous recommandons d'essayer l'une des méthodes de configuration alternatives, pour lesquelles vous trouverez un guide ici : Méthodes de configuration alternatives La Configuration Initiale

PROBLÈME: LA CAMÉRA SE DÉCONNECTE

Plusieurs causes peuvent expliquer que la caméra se déconnecte:

  • La caméra est hors-tension. Vérifiez qu'il n'y ait pas de problème de branchement ou d’alimentation électrique. Si la caméra se déconnecte puis se reconnecte sans-cesse, l'alimentation électrique en est rarement la cause.

  • Une mauvaise liaison Internet ou Wi-Fi. Si l'antenne Wi-Fi est amovible, vérifiez que vous l'avez fixée correctement. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion Wi-Fi stable et de bonne qualité à l'endroit où se trouve votre caméra. Vous pouvez tester cela en rapprochant la caméra de votre routeur. Si la caméra se déconnecte plus, le problème vient de la puissance de votre Wi-Fi. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un amplificateur Wi-Fi pour renforcer et étendre la portée de votre réseau Wi-Fi.

Nous constatons dans la plupart des cas que les problèmes de déconnexion de caméra sont dûs à la seconde cause et qu'il est possible d'y remédier en installant un meilleur routeur Wi-Fi (avec un signal plus puissant), un amplificateur Wi-Fi ou bien en rapprochant la caméra du routeur.

PROBLÈME: LA CAMÉRA N'ENREGISTRE PAS / J’ÉPROUVE DES DIFFICULTÉS À CONFIGURER LES ENREGISTREMENTS

Tout d'abord, avez-vous pensé à insérer la carte SD dans la caméra ? Vous ne pouvez pas enregistrer sans carte SD et vous ne pouvez pas accéder aux paramètres d'enregistrement dans l'application tant que votre carte SD n'est pas insérée !

Mais si des problèmes d'enregistrement subsistent, la faute en revient généralement aux mauvais paramètres d'enregistrement. Suivez ce guide pour configurer un enregistrement correct. Si cela ne fonctionne pas, recommencez et formatez à nouveau la carte SD.

Lien vers le Guide: Enregistrement & Détection de mouvements

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